yann beauvais :: bibliografia

Critiques

247. JÓSEF ROBAKOWSKI UN ARTISTE POLYVALENT, in Gruppen n°7, été 2013
246. FILMS SOUS INFLUENCES , in In Situs,Théorie, Spectacle, Cinéma chez Guy Debord et Raoul Vaneigem éditions Gruppen Mont de Marsan 2013
245. JUSTE UN BOUT DANS UN AUTRE- EN CONTEXTE ABÎME, in eRikm, Les presses du réel Dijon 2013
240. MONTER CE QU’ON NE VOIT PAS : SU FRIEDRICH ET LE CINEMA in Gruppen n° 6 Hiver 2013
244. TESTIMONY, in Oskar Fischinger 1900-1967 Experiments in Cinematic Abstraction, ed by Cindy Keefer & Jaap Gudelmond, Eye Filmmuseum & Center for Visual Music, Amsterdam 2012
243. SUR LES BORDS DE LA CAMERA, entretien Jean Damien Collin Yann Beauvais, in Hiero Colmar vingt ans de rock et de cinéma, Hiero Colmar Nov 2012 http://www.derives.tv/Sur-les-bords-de-la-camera
242. O EXPANDED CINEMA de Valie EXPORT, Uma Resposta ao esgotamento do cinema structural, in Tatuí n°13, Recife Julho 2012
241. HARRY SMITH: UN ALCHIMISTE AMERICAIN, in Gruppen n°5, Eté 2012, Mont de Marsan, 2012
240. FONOGRAFIA de THELMO CRISTOVAM in Vazão Revista Nós Contemporâneos n°74, Barrus MÀIMPRESSEÃO editora, Recife Junho 2012
239. IT’S ALL THE SAME, YOU ARE QUEER ANYHOW! Les films de Mark Morrisroe, in Gruppen 4, Hiver 2012, Mont de Marsan, 2012
238. CINEMA PARA PENSAR, catalogue 13 Festival Internacional de Curtas de Belo Horizonte, oct 2011
237. ENTREVISTA Anthony McCALL por yann beauvais MAMAM / B³, Recife sept 2011
236. UNE NOUVELLE EXPERIENCE B³, Revue & corrigée n°88 , juin 2011
235. CODE SOURCE OUVERT, Préface à l’édition française de Le Langage des nouveaux médias, de Lev Manovich, Les presses du Réel, Dijon 2010
234. CECILE FONTAINE, in Zelluloid Film ohne Kamera, Shirn Kunsthalle Frankfurt, Kerber Verlag, Bielefeld, 2010
233. TAKAHIKO IIMURA, in Zelluloid Film ohne Kamera, Shirn Kunsthalle Frankfurt, Kerber Verlag, Bielefeld, 2010
232. NORMAN MCLAREN, in Zelluloid Film ohne Kamera, Shirn Kunsthalle Frankfurt, Kerber Verlag, Bielefeld, 2010
231. DIETER ROTH, in Zelluloid Film ohne Kamera, Shirn Kunsthalle Frankfurt, Kerber Verlag, Bielefeld, 2010
230. PIERRE ROVERE, in Zelluloid Film ohne Kamera, Shirn Kunsthalle Frankfurt, Kerber Verlag, Bielefeld, 2010
229. JOSE ANTONIO SISTIAGA, in Zelluloid Film ohne Kamera, Shirn Kunsthalle Frankfurt, Kerber Verlag, Bielefeld, 2010
228. MARCELLE THIRACHE, in Zelluloid Film ohne Kamera, Shirn Kunsthalle Frankfurt, Kerber Verlag, Bielefeld, 2010
227. AVANT PROPOS, in Quel Cinéma de Jean Michel Bouhours, Les Presses du Réel & JRP Ringier, Dijon 2010
226 . DU CINEMA SELON JOSE AGRIPPINO DE PAULA, La Furia Humana n° 4, Avril 2010 http://www.lafuriaumana.it/index.php?option=com_content&view=category&id=48&Itemid=65
225. A GENTE SAÍA DE MANHÃ SEM TER IDÉIA, in Lugar Comun n° 28, Estudos de mídia, cultura e democracia, Rio e Janeiro, 2009
224. FILMS A VENIR initialement publié en allemand in Notation, Nós Contemporâneos n° 25 video 24 Cinema barrus MÀIMPRESSÃO editora, SP/Paris 2009
223. LE CINEMA D’EXPOSITION, Nós Contemporâneos n° 25 video 24 Cinema barrus MÀIMPRESSÃO editora, SP/Paris 2009
222. DEUX OU TROIS CHOSES QU’ON SAIT DE LUI, in La Furia Umana n°2, sep 2009     http://www.lafuriaumana.it/index.php?option=com_content&view=article&id=91:yann-beauvais&catid=25:rapporto-confidenziale&Itemid=27
221. A SENDING WITHOUT ANY RECIPIENT, in Life Without death, The Cinema of Frank Cole, ed par Mike Hoolboom et Tom McSorley, Canadian Film Institute , 2009
220. LA VIDEO SELON EDSON BARRUS 2, Revue & Corrigée n°78, janvier 2009
219. El SOPORTE INESTABLE, Instabile materie de Jürgen Reble, in Cosmos En Busca de los orígenes, de Kupka a Kubrick, Tenerife espacio de las artes, Tenerife, 2008
218. LE SUPPORT INSTABLE Instabile materie de Jürgen Reble, in Cosmos En Busca de los orígenes, de Kupka a Kubrick, Tenerife espacio de las artes, Tenerife, 2008
217. KÜNFTIGE FILME, in Notations, Kalkül und form in den Künsten, Akademie der Künste, Berlin, ZKM Zentrum für Künst und Medientechnologie Karlsruhe, 2008
216. LA VIDEO SELON EDSON BARRUS 1, Revue & Corrigée n°77, septembre 2008
215. Showing Pictures: a conversation with yann beauvais and Mike Hoolboom http://www.mikehoolboom.com/r2/section_item.php?artist=159   2008
214. FIGMENT, in Paul Sharits, English ed yann beauvais, Espace Multimédia Gantner, Les Presses du Réel, 2008
213. FIGMENT, in Paul Sharits, français ed yann beauvais, Espace Multimédia Gantner, Les Presses du Réel, 2008
212. LÁSZLÓ MOHOLY-NAGY PHOTOGRAPHIES, in Le Quai n° 13, Mulhouse, janvier 2008
211. A SINGLE FRAME / UN PHOTOGRAMME in Vertov From Z to A, ed Peggy Ahwesh & Keith Sanborn, Ediciones La Calavera, New York 2007
210. TONY CONRAD INTERVIEWED by yb NY NOV/DEC 83, in Nós Contemporâneos n° 51, barrus MÀIMPRESSÃO editora, SP/Paris 2007
209. ŒUVRES DE CINEMA de Maurice Lemaître et CINEMA ET ABSTRACTION de Raphaël Bassan, in Critique d’Art n° 30, Automne 2007
208. LUX, LUMIÈRE, in revue de lux , n°1 Valence Automne 2007
207. HELIO, in Nós Contemporâneos n° 50 barrus MÀIMPRESSÃO editora, Paris 2007
206. LA VIDEO SELON EDSON BARRUS, on line www.yannbeauvais.fr juillet 07
205. WAYNE YUNG INTERVIEWED by yb in Nós Contemporâneos n° 50 barrus MÀIMPRESSÃO editora, Paris 2007
204. KEITH SANBORN : Copyrighter c’est pillé, revue et Corrigé n°70 Dec 2006
203. MANIFESTEMENT, Journal de l’Ecole supérieure des Beaux Arts de Mulhouse, Le Quai 02, Nov Dec 2006
202. CINEVIVENDO ou le cinéma selon Jomard Muniz de Britto, on line,  www.yannbeauvais.fr septembre 2006
201. TROIS PUBLICATIONS, in Critique d’Art n° 27, Rennes 2006
200. AUTOUR DU MOT, in  Spirit # 23 , Octobre, Bordeaux 2006
199. LIKE A SONG, Anna Thew www.luxonline.org. uk/artists/anna_thew/essay(1).html 2006
198. UNE INTERVIEW avec ROBERT BREER (augmentée), in catalogue Robert Breer, Films, Floats & Panoramas, éditions de l’œil, Montreuil 2006
197. ©opilleurs, in Polystyrène n°94, Strasbourg, février 2006
196. C’EST TOUJOURS DU CINEMA, in Catalogue, Taipei Golden Horse Film Festival, 2005
195. DES CONSTRUCTIONS, in Film Appreciation Journal n° 123, April June, Taipei, 2005
194. LA TOILE d’EDSON BARRUS, on line, www.yannbeauvais.fr mars 2006
193. Introduction, in 6ème tournée du cinéma expérimental japonais, MalteseCrossVision ,& [des'ka]neto, Dijon 2005
192. Introduction, Mão Dupla, escola de artes visuais do Parque Lage, Rio de Janeiro, 2005
191. MARYLENE NEGRO, Carefou, ArtPress, Paris n° 310, 2005
MONTER/SAMPLER diario de uma exposião cancelado, Nós Contemporâneos 23, Barrus Má Impressão editora, Rio de Janeiro 2004
190. ISAAC JULIEN: Snow Queen, Artpress, Paris n° 305, 2004
189. BURLESQUE, in L’horreur comique, esthétique du slapstick, ed du Centre Pompidou, Paris 2004
188. SANOJA AINA VAIN SANOJA, traductiob augmenté et corrigé de des Mots encore des mots, in Nuori Voima 1-2/05 Helsinki 2004
187. FILMES DO ARQUIVOS en REcine Ano 1 n°1, Rio De Janeiro sept 2004
186. L’AUTOPORTRAIT AU CINEMA, Zeuxis n°14, Paris 2004
185. POLITIQUE DE L’UNDERGROUND, in La revue forum des images, n°2 jan 2004
184. SUR ORGIA, in Jean Lambert-wild, Phenomena, les cahiers de l’espace 2, Bourogne, 2004
183. DEMONTER LE CINEMA , Film Appreciation Journal n°117, Taipei Oct-Dec 2003
182. SB, in Stan Brakhage, exhibition catalogue, Mistral, Tokyo, Nov 2003
181. FILMS D’ARCHIVES, Archives sous la direction de Valérie Vignaux, in 1895 n°41 oct 2003
180. FAMILY JEWELS. THE INFLUENCE OF COCTEAU ON EXPERIMENTAL CINEMA in JEAN COCTEAU Paul Holbertson Publishing, London, 2003
179. BIJOUX DE FAMILLE, in catalogue Jean Cocteau ed Centre Georges Pompidou, Paris 2003
178. WATSON ET WEBBER : UN CINEMA HYBRIDE, in La première avant-garde, ed centre Georges Pompidou Paris 2003
177. D’UN BORD A L’AUTRE LE REGARD… in Chine(s) vidéoart et cinéma expérimental de chine populaire et de taïwan, ed Scratch Paris 2003
176. CINEMA GAY ET LESBIEN, LES GAYS AU CINEMA, in Dictionnaire des cultures Gays et Lesbiennes, sous la direction de Didier Eribon, Larousse, Paris 2003
175. Joe DALLENSANDRO, in Dictionnaire des cultures Gays et Lesbiennes, sous la direction de Didier Eribon, Larousse, Paris 2003
174. Bruce LA BRUCE, in Dictionnaire des cultures Gays et Lesbiennes, sous la direction de Didier Eribon, Larousse, Paris 2003
173. Rosa Von PRAUHEIM, in Dictionnaire des cultures Gays et Lesbiennes, sous la direction de Didier Eribon, Larousse, Paris 2003
172. Werner SHROETER, in Dictionnaire des cultures Gays et Lesbiennes, sous la direction de Didier Eribon, Larousse, Paris 2003
171. VAST GROUND FOR EXPLORATION, Image Forum Festival catalogue, Tokyo 2003,
170. PAS A MA PLACE / NOT IN MY SHOES, in Héléna Villovitch, Ed eof, Paris 2003
169. PREFACE, in 5ème tournée du cinéma expérimental japonais en France, ed [des'ka] 2003, Besançon
168. DU SIDA ET DE LA VIDEO, in Vidéo Topiques, Éd. Les Musées de Strasbourg / Paris Musées, 2002
167. VIVIAN OSTROVSKY, in catalogue des rencontres de cinéma de Paris, 2002
166. STATEMENT, in The films of Jack Chamber, ed by Kathryn Elder, Cinematheque of Ontario, Toronto 2002
165. REMARQUES AUTOUR DE QUELQUES IMAGES DE TEO HERNANDEZ, in revue d’esthétique 41, ed Jean Michel Place, Paris 2002
164. PREFACE, 4e Tournée du cinéma expérimental japonais en France, Maltese Cross Vision & [des'ka]neto, 2001
163. CINEMA EXPERIMENTAL, in Groupes mouvements tendances de l’art contemporain depuis 1945, ed ENSBA, Paris 2001
162. CINEMA D’EXPOSITION, in Groupes mouvements tendances de l’art contemporain depuis 1945, ed ENSBA, Paris 2001
161. FOUND FOOTAGE, in Groupes mouvements tendances de l’art contemporain depuis 1945, ed ENSBA, Paris 2001
160. UNE TRAVERSEE DU DESERT, in Trafic, n° 40, P.O.L. Paris hiver 2001
159. DE LA MASCARADE ET DU RAVISSEMENT, in Episodic, n°7 Paris 2001
158. DE L’EXPOSITION AU SAMPLING, LE CINEMA AUJOURD’HUI, in Experimental cinema 3, generazione media, Milano, 2001
157. LEN LYE, exposition au Fresnoy, Art Press n° 264, Paris, jan 2001
156. CINEMAGICA, in LinkProject Netmage, Piccola enciclopedia dell’imaginario technolgico Media, arte, communicazione, a cura di Andrea Lissoni ed Oscar Montadori, Milano 2000
155. LA PROPRIETE C’EST LE VOL, co écrit avec Jean Michel Bouhours in  monter/sampler, ed Scratch & Centre Georges Pompidou, Paris 2000
154. DEMONTER LE CINEMA – Deconstructiong Cinema , in Artpress n° 262, Paris, Nov 2000
153. ODRADEK traduction italienne dans in experimental cinema 2, ed Link project, Bologna 2000
152. DE ROBERT FRANK A ANDY WARHOL, in La mise en scène, sous la direction de Jacques Aumont, Arts et Cinéma, Editions De Boeck Université, Bruxelles, 2000
151. FREE RADICALS, in Len Lye, Centre Georges Pompidou, Paris Centre Georges Pompidou, Mars 2000
150. D’UNE IMAGE, L’AUTRE, publication en français et espagnol in Doce Notas n°3, Barcelona Dec1999
149. CADRE ARRAISONNE. AMORCE, in Scratch Book, ed yann beauvais & Jean Damien Collin & ed Scratch Light Cone 1999
148. DARE D’ARTE, in experimental cinema 1, ed Link project, Bologna 1999
147. LE MUSICAL, in Film Appreciation Journal special issue Audio In Video Out, March April 99, Taiwan 1999
146. CINEMA EXPERIMENTAL, UN RENOUVEAU, les voix n° 86, printemps 99, Kyoto
145. UN ART DU MOUVEMENT, Vacarme n°8, mai, Paris1999
144. REMINISCENZE…in experimental cinema 1, ed Link project, Bologna 1999
143. CINEMA UN MODE D’EMPLOI, in Odradek n°1, revue on line, mai 1999
142. CUTTINGS de Miles McKane, ed Mire, Nantes 1999
AVANT PROGRAMME, in Cinéma d’avant-garde français et Films expérimentaux français , Maltese Cross vision, Tokyo Nov 1998
141. JACK SMITH, in revue & corrigée. n°38 dec, Grenoble 1998
140. NOTES SUR LE JOURNAL FILME, in Printemps de Cahors, Acte Sud, Arles 1998
139. TARIQ ALVI in De très courts espaces de temps, Biennale de l’image Paris, CNP Actes Sud, 1998
138. TARIQ ALVI, in English Biennale de l’image Paris, CNP Actes Sud, 1998
137. Didier COURBOT, in De très courts espaces de temps, Biennale de l’image Paris, CNP Actes Sud, 1998
136. Didier COURBOT, in English Biennale de l’image Paris, CNP Actes Sud, 1998
135. Sacha DIEU, in De très courts espaces de temps, Biennale de l’image Paris, CNP Actes Sud, 1998
134. Sacha DIEU, in English Biennale de l’image Paris, CNP Actes Sud, 1998
133. Jennifer RIVES in De très courts espaces de temps, Biennale de l’image Paris, CNP Actes Sud, 1998
132. Jennifer REEVES, in English Biennale de l’image Paris, CNP Actes Sud, 1998
131. David SHERMAN in De très courts espaces de temps, Biennale de l’image Paris, CNP Actes Sud, 1998
130. David SHERMAN, in English Biennale de l’image Paris, CNP Actes Sud, 1998
129. Erik WESSELO, in De très courts espaces de temps, Biennale de l’image Paris, CNP Actes Sud, 1998
128 Erik WESSELO, in English Biennale de l’image Paris, CNP Actes Sud, 1998
127. INTERVENTION, in Les gays savoirs, sous la direction de Patrick Mauriès, Le Promeneur, Paris 1998
126. POUSSIERE D’IMAGE, receuil d’articles, collection sine qua non, Ed Paris Expérimental, Paris 1998
125. FRANZÖSISCHER EXPERIMENTALFILM VON 1945 BIS HEUTE, in Elfter Stuttgarter Filmwinter, Stuttgart ,1998
124. INTRODUCTION ARTECINEMA in catalogue Artecinema Filmes experimentais / Filmes de artistas plasticos, Centre Cultural Banco do Brasil, Rio de Janeiro, 1997
123. REMEMBRANCES – VISIBLE CITIES, in catalogue 3 Internationale Biennale, film+arc- gratz, Gratz 1997
122. HOMAGE TO MARIO MONTEZ, in 11th Mix Festival, New York, 1997
121. MOUVEMENT DE LA PASSION, in Projections, les transports de l’image, catalogue exposition, ed Hazan, Le Fresnoy, AFAA, 1997
XXX. DEFIGUER UNE PRESENCE; L’HOMO RENTABLE, in Les Marges CinémAction, Paris, 1997
120. WALDEN, D’UNE SEQUENCE, in Walden Le Livre, Light Cone Video & Paris Expérimental, Paris, 1997
119. ENTRETIEN / YANN BEAUVAIS, in Episodic N°2, Paris, Printemps 1997
118. SGUARDO SULLE ULTIME ESPERIENZE DEL CINEMA SPERIMENTALE IN FRANCIA,  intervista a Yann Beauvais e Miles McKane a cura di Claudio Fausti, Rubens Machado, Serafino Murri, in Close Up Storie della visione n°1, Roma, Mars 1997
117. LE JE FILME, in Images en Mouvement, Ecoles des Arts déco Journal n°11, Paris, Juin 97
116. LA CITATION PRIVILEGIE : L’IMAGE EN MOUVEMENT, in 1 Minute scenario, Catalogue Printemps de Cahors, Actes Sud, 1997
115. D’UN MONDE A L’AUTRE, in German and English, Hyper Media Gestern und Morgen, 43 Internationale Kurzfilmtage Oberhausen 1997
114. EDITORIAL avec Nicole Frenandez Ferre, 3 e Festival de films gays et lesbien de Paris Dec 1996
113. Daniel EISENBERG, in L’art du Mouvement Collection cinématographique du Musée national d’art moderne, sous la direction de Jean Michel Bouhours, Ed Centre Pompidou, Paris 1996
112.Cécile FONTAINE, in L’art du Mouvement Collection cinématographique du Musée national d’art moderne, sous la direction de Jean Michel Bouhours, Ed Centre Pompidou, Paris 1996
111. Scott HAMMEN, in L’art du Mouvement Collection cinématographique du Musée national d’art moderne, sous la direction de Jean Michel Bouhours, Ed Centre Pompidou, Paris 1996
110. Andrea KIRSCH, in L’art du Mouvement Collection cinématographique du Musée national d’art moderne, sous la direction de Jean Michel Bouhours, Ed Centre Pompidou, Paris 1996
109. Len LYE, in L’art du Mouvement Collection cinématographique du Musée national d’art moderne, sous la direction de Jean Michel Bouhours, Ed Centre Pompidou, Paris 1996
108. Lazlo MOHOLY-NAGY, in L’art du Mouvement Collection cinématographique du Musée national d’art moderne, sous la direction de Jean Michel Bouhours, Ed Centre Pompidou, Paris 1996
107. Matthias MUELLER, in L’art du Mouvement Collection cinématographique du Musée national d’art moderne, sous la direction de Jean Michel Bouhours, Ed Centre Pompidou, Paris 1996
106. Ronald NAMETH, in L’art du Mouvement Collection cinématographique du Musée national d’art moderne, sous la direction de Jean Michel Bouhours, Ed Centre Pompidou, Paris 1996
105. Jurgen REBLE, in L’art du Mouvement Collection cinématographique du Musée national d’art moderne, sous la direction de Jean Michel Bouhours, Ed Centre Pompidou, Paris 1996
104. Peter ROSE, in L’art du Mouvement Collection cinématographique du Musée national d’art moderne, sous la direction de Jean Michel Bouhours, Ed Centre Pompidou, Paris 1996
103. Martine ROUSSET, in L’art du Mouvement Collection cinématographique du Musée national d’art moderne, sous la direction de Jean Michel Bouhours, Ed Centre Pompidou, Paris 1996
102. SCHMELZDAHIM, in L’art du Mouvement Collection cinématographique du Musée national d’art moderne, sous la direction de Jean Michel Bouhours, Ed Centre Pompidou, Paris 1996
101. Jacques de La VILLEGLE, in L’art du Mouvement Collection cinématographique du Musée national d’art moderne, sous la direction de Jean Michel Bouhours, Ed Centre Pompidou, Paris 1996
100. Thierry VINCENS,in L’art du Mouvement Collection cinématographique du Musée national d’art moderne, sous la direction de Jean Michel Bouhours, Ed Centre Pompidou, Paris 1996
99. Wolf VOSTELL, in L’art du Mouvement Collection cinématographique du Musée national d’art moderne, sous la direction de Jean Michel Bouhours, Ed Centre Pompidou, Paris 1996
98. KISS in Il cinema e il suo oltre, a cura de Adriano Aprà e Bruno di Marino, Pesaro Oct 1996
97. SCENES FROM THE LIFE OF ANDY WARHOL, in Il cinema e il suo oltre, a cura de Adriano Aprà e Bruno di Marino, Pesaro Oct 1996
96. HIROYUKI OKI, Film Appreciation Journal, n° 83/84 Taiwan Nov/Dec 96
95. LE JE A LA CAMERA, Film Appreciation Journal n° 82 , Taiwan Jui/Aug 96
94. A FEW NOTES ON THE SUBJECT OF AUTOBIOGRAPHY IN FILM, in Impakt Festival Catologus, Utrech 1996
93. CHARAKTERISIERTE INFORMATIONEN / CHARACTERIZED INFORMATION, in 42 International Kurzfilmtage catalogue, Oberhausen 1996
92. KEN JACOBS Das Kino Als Geisterbild in catalogue 42ème international short film festival Oberhausen 1996
91. KENNETH ANGER, GREGORY MARKOPOULOS ET JEAN GENET, in Feminin Masculin, Vertigo n° 14, Paris 1996
90. DARE – D’ART, in 3e Biennale d’art contemporain de Lyon, Réunion des Musée Nationaux, 1995, traduction italienne
89. SPEED READING, in 3e Biennale d’art contemporain de Lyon, Réunion des Musée Nationaux, 1995
88. DAVID WOJNAROWICZ, ed American Center, Paris 1995
87. LA REPRESENTATION DE LA SEXUALITE AVANT ET APRES LE SIDA, in 2e festival de film gays & lesbiens de paris, Paris 1995
86. LE CHANT DU POETE, in Gregory J. Markopoulos rétrospective, Ed American Center, Paris 1995
85. TRAVAIL DE LA COULEUR, in Poétique de la couleur, ed Auditorium du Louvre / Institut de l’Image, Paris 1995
84. PLUS DURE SERA LA CHUTE, ed Galerie Nationale du Jeu de Paume, Paris 1995
83. KEN JACOBS, in Revue et Corrigé , N°24 Juin Juillet 1995
82. MONSIEUR PHOT JOSEPH CORNELL, in Anthologie du Cinema Invisible ed Christian Janicot, Jean Michel Place et Arte editions, Paris 1995
81. EXPERIMENTATION CINEMATOGRAPHIQUE ET DOCUMENTAIRE, in Revue documentaires n° 10, Paris 1995
80. LE JE A LA CAMERA, co-écrit avec Jean Michel Bouhours, in Le je filmé, ed Centre Georges Pompidou, Scratch, Paris 1995,
79 JOURNAUX FILME texte avec J.M Bouhours présentation de l’exposition le Je filmé, in Actualité 5, Centre Georges Pompidou,avril/juin 1995
78. HIROYUKI OKI, in Le je filmé, ed Centre Georges Pompidou, Scratch, Paris 1995,
77. JACK CHAMBERS, in Le je filmé, ed Centre Georges Pompidou, Scratch, Paris 1995
76. DEFILE DE FILM RE CADRE, in Défilé de film re cadré, ed Scratch la zonméee, Montreuil 1995
75. LE CINEMA COMME IMAGE FANTOME, in Ken Jacobs, Ed American Center, Paris 1994
74. FROM SILVER SCREEN TO THE CATHODERAY TUBE, in Warhol Film & Television, Ed American Center, Paris 1994
73. MUSICALITE DU SILENCE, in Music Film, Textes réunis par Cecilia Hausheer, ed Viper syklop/verlag, Luzern 1994
72 ALWAYS FAIR WEATHER, in Mesh film/video/media:art n°4, Spring Victoria 1994
71. ALWAYS FAIR WEATHER, revue de l’Institut Français de Bilbao N°1, Octobre 94
70. DEREK JARMAN, in Revue et Corrigée , N° 21 Septembre Octobre 94
69. LE FILM NOIR DANS LE FILM EXPERIMENTAL, in L’Armateur n°12 Juin 1994
68. LEN LYE, in L’Armateur n° 11 Avril Mai 1994
67 LE CINEMA DECOLLE, (rétrospective Cécile Fontaine) Centre Georges Pompidou Paris Avril 94
66. REMINISCENCES… Sur les soirées Jonas Mekas et Andy Warhol vu par Yann Beauvais, in Limelight n° 26 Avril 94,
65. HOMMAGE à PAUL SHARITS, in l’Armateur n° 8 Paris Octobre Novembre 93
64. UN CINEMA MINEUR, DE MOEURS, D’HUMEUR, in Un second siècle pour le cinéma, Hors série n°14, Art Press spécial Cinéma , Paris 1993
63. LE CINEMA S’INSTALLE in Nov Art n° 11 ed Art 3000, 1993.
62. LE CINEMA S’INSTALLE, catalogue de l’exposition Images en scène installations vidéo cinéma, Palais de Tokyo, ed Art 3000 Juin 1993 et
61. FADE TO BLACK, De Film Noir in de experimentele cinema, Andere Sinema n° 115, Mei/Juni, Antwerp 1993
60. ALWAYS FAIR WEATHER, in catalogue Innovation 93, Manchester 1993
59. RE-NATOS DESCARTES, in Desmontaje: Film, Video Apropiacion, Reciclaje, ed IVAM Centre Julio Gonzalez Valencia,1993
58. INSIDE OUT-TAKES Desmontaje: Film, Video Apropiacion, Reciclaje, ed IVAM Centre Julio Gonzalez Valencia,1993
57. IL N’EST JAMAIS TROP TARD POUR MATER L’ART, in l’Armateur n° 6, Paris Mars Avril 93
56. BRUCE CONNER: Une esthétique de la diversion, in l’Armateur n° 5, Jan Fev 93
55. LOST AND FOUND, VERLOREN und WIEDERGEFUNDEN in Found Footage Film, Textes réunis par Cecilia Hausheer et Christophe Settele, ed Viper syklop/verlag, Luzern 1992
54. SINK OR SWIN de Su Friedrich, dans l’Armateur n°1, Paris 1992
53. RAPPORTS ENTRE LASZLO MOHOLY NAGY ET LEN LYE, édité par MA DAI et Fonction Cinéma, Genève, Mai 1992
52. FOUND FOOTAGE Von Wandel der Bilder, Blimp Zeitschrift für Film, Heft 16, Frühjar 1991
51. NOUVELLES TENDANCES, catalogue Cinéma Expérimental, Mois du Graphisme
50. d’Echirolles, Art Toung! Echirolles, Mai 1991
49. EINE KUNST ENTSTECHT: MUSIK und AVANTGARDE der ZWANZIGERJAHRE, in Kameradschaft-Querelle, Kino zwischen Deutschland und Frankreich, Cicim/ Institut Français de Munich 1991
48. UN ART SE CONSTITUE, in Tendres ennemis, Cent ans de cinéma entre la France et l’Allemagne, édités par Heike hurst et Heiner Gassen, Editions L’Harmattan, Paris 1991
47. THREE ASPECTS OF FRENCH EXPERIMENTAL FILM: INTERVIEW WITH YANN BEAUVAIS AND ROSE LOWDER AND ALAIN-ALCIDE SUDRE, by William English in Millennium Film Journal N° 23-24 Winter 90-91
46. FIXER DES IMAGES EN MOUVEMENTS, in Andy Warhol, Cinéma, ed Carré et Centre G. Pompidou Paris 1990
45. UN CINEMA DE L’ECART, (rétrospective M. Rousset) C. G. Pompidou, Paris 1989
44. COUP DE FOUDRE, in Hello HappyTaxpayersn°8, Bordeaux 1989
43. BRIEF NOTE: FRENCH SUPER 8, International Forum of S.8 Exit Art, New York 1988
42. CINEMA JE/CINEMA JEU, (rétrospective V. Ostrovsky) C.G.Pompidou, Paris 1988
41. DES MOTS ENCORE DES MOTS, in Mots: dites, image C. G.Pompidou et Scratch, Paris 1988
40. EXPERIMENTAL, Gaipied n°341, Paris 1988
39. LA PETITE MODULATION, (rétrospective R. Lowder) ed C. G. Pompidou Paris 1987
38. LE CINEMA DE DEREK JARMAN, in Gaipied n°299/300, Paris 1987
37. AVANT PROPOS Musique Film ed Scratch/ Cinémathèque Française Paris 1986
36. NOTATIONS in Musique Film ed Scratch/ Cinémathèque Française Paris 1986
35. MANIFESTLY, Undercut n°16, London 1986
34. CORRRESPONDA(E)NCE ADELE FRIEDMAN / yann beauvais Scratch n°8, oct 1985
33. INTERVIEW DE BARBARA HAMMER Scratch n°8, oct 1985
32. CONVERSATIONS avec Martine Rousset, David Wharry yann beauvais Scratch n°7 juil 85
31. Le Cinéma des Plasticiens, ed Scratch, Paris1985
30. INTERVIEW DE PETER GIDAL avec Rose Lowder, Scratch n°6 jan 1985
29. THE BAUDELARIAN CINEMA, Scratch n°6 jan 1985
28. ROBERT BREER A Study of his work in the context of the modernist tradition, Scratch n°6 jan 1985
27. QUESTIONS DE SIMULACRE, catalogue Alibis, sous la direction de Bernard Blistène, Centre G. Pompidou Paris 1984
26. THE FUNNEL in Scratch n° 4/5 Avr 1984
25. ROBERT BREER Une interview, Scratch n° 4/5 avr 1984
24. HOWARD GURRENPLAN une interview Scratch n° 4/5 avr 1984
23. LOT IN SODOM, Scratch n° 3 nov 1983
22. SUR LES PROPOSITIONS DE JOHN WHITNEY, Scratch n° 3 nov 1983
21. Art Cinema, ed. Scratch 1983
20. EDITORIAL Scratch n°2 avr 1983
19. BRAKHAGE SCRAPBOOK, Scratch n°2 avr 1983
18. 10 YEARS OF LIVING CINEMA, Scratch n°2 avr 1983
17. CONVERSATIONS AVEC PAUL SHARITS HYERES 1980, Scratch n°1 oct1982
16. Articles in Cinématographies expérimentales, ed Préa / Adicinex, Avignon 1981
15. JACOBS / WARHOL, in GaiPied n°26 Paris, Mai 1981
14. UN CHANT D’AMOUR de Jean Genêt, in GaiPied n°21, Paris Déc 1980
13. FESTIVAL D’HYERES 1980, Cinéma différent, in Cinématographe n°60, Paris 1980
12. MACADAM BODY, co ecrit avec Patrick Sarfati, GaiPied n°11 fev 1980
11. SEDUCTION ET DON JUAN, in GaiPied n°10 Jan 1980
10. THE SERVANT, in GaiPied n°9 décembre 1979
9. NOUS ETIONS UN SEUL HOMME, in GaiPied n°9 déc 1979
8. SURREALIST QUEEN GaiPied n°8 nov 1979
7. LA RACE d’EP une interview de SOUKAZ et HOCQUENGHEM, GaiPied n°7 Oct 1979
6. APOCALYPSE NOW de F.F.COPPOLA GaiPied n°7 Oct 1979
5. CITES DE LA NUIT, GaiPied n°7 Oct 1979
4. NEW YORCK CITY in GaiPied n°3, Juin 1979
3. KENNETH ANGER, in GaiPied n°2, Paris Mai 1979
2. PARLONS-EN DE SUPERMAN, in GaiPied n°1 Avr 1979
1. ABSTRACT FILM AND BEYOND de Malcolm LEGRICE, in Melba n° 4/5 Paris, Dec 1977

 

http://sounds.bl.uk/Arts-literature-and-performance/ICA-talks/024M-C0095X0921XX-0100V0#addToPlaylist
New Queer Cinema ICA talks September 9, 1992

http://www.actupny.org/divatv/moma_cinema06.pdf

http://www.scielo.br/scielo.php?pid=S0103-863X2011000300017&script=sci_arttext
Homocultura e direitos humanos e o artigos escrito sobre o cinema

Jomard Muniz de Britto
http://www.cult.ufba.br/enecult2007/RodrigoCarvalhoMarquesDourado.pdf

http://www.eba.ufrj.br/ppgav/lib/exe/fetch.php?media=revista:e17:cecilia.pdf
cecilia cotrim

http://www.onedge.tv/html/05_curious.html

http://www.onedge.tv/html/05_curious.html
rencontres avec yann beauvais

http://www.derives.tv/Sur-les-bords-de-la-camera
sur hiero Jean-Damien Colllin yann beauvais

http://www.wkv-stuttgart.de/uploads/media/expanded_en_03.pdf
expanded cinema prg

nuit blanche
http://www.paris.fr/nb2007/bercy-bibliotheque-francois-mitterrand/expanded-cinema/rub_8019_stand_32488_port_18527

http://www.swissart.ch/en/news_archive_article.php?myeditid=757&langindex=en
the expande eye

http://revoirvideo.blogspot.com.br/2012/02/dvd-rose-lowder-bouquet-dimages.html

http://m2jc2010.wordpress.com/enquetes-fevrier-2011/quelle-place-pour-le-cinema-experimental-et-la-video-dart-sur-internet/rencontre-avec-yann-beauvais/

http://vimeo.com/12609616
Paul Sharits interview com yann beauvais

http://www.ensba-lyon.fr/conferences/fiche.php?a=02&id=121
conférence yann à l4ESB de Lyon 13 février 2002

http://cellule.xis.free.fr/xis7.html
yann + ensci

http://www.arpla.fr/canal10/yannB/conf_1.html
conf le 2 » octobre 2002

http://www.ensa-bourges.fr/index.php/actualites/conferences/archives-conferences/archives-conferences-cycles/qlibre-comme-leau-lairq/952-yann-beauvais-cineaste

http://www.artbrain.org/does-one-film-to-forget/
Artbrain.org n°2

http://h-net.msu.edu/cgi-bin/logbrowse.pl?trx=vx&list=h-arthist&month=0309&week=c&msg=0oCfbg/dL81R7nKL/yzxTA&user=&pw=
Centre National de la photo Valie EXPORT Paris 2003

est absente, Maison des ailleurs, Arthur Rimbaud
http://www.bgsongbook.fr/img02.php

http://viladasartesfortaleza.blogspot.com.br/2012/04/yann-beauvais-e-o-uso-do-filme-found.html
vila das artes fortaleza

iménaton de Gérard Courant yann beauvais
http://www.ovguide.com/yann-beauvais-9202a8c04000641f800000001dc50f49

Festival de Belo Horizonte
http://www.ovguide.com/yann-beauvais-9202a8c04000641f800000001dc50f49

http://sandracross.org/wp/index.php/films/

http://www.thecentreofattention.org/dgntw21.html
network 21 + enjeux

http://www.undo.net/it/mostra/35802

http://www.frequency.com/video/malcolm-le-grice-le-temps-des-images/31226659
sur Malcolm LeGrice

http://www.onordeste.com/blogs/index.php?titulo=Bcubico%20promove%20palestra%20”Filmes%20de%20viagem:%20entre%20turismo%20e%20colonialismo”,%20nesta%20terça%20(07/05)%E2%80%8F&notid=11289&id_user=25

http://mapyourinfo.com/wiki/fr.wikipedia.org/Yann%20Beauvais/
un diagramme

http://www.paris-art.com/editeur-design/l-horreur-comique-esthetique-du-slapstick/jouannais-j-yves-beauvais-yann/1155.html

http://spinb3.blogspot.com.br/
aulas em BH

http://www.socine.org.br/anais/2010/pg/jose-francisco-serafim-cinema-primeira-pessoa-autobiografias-documentais.html
le je filmé

http://www.coneco.uff.br/ocs/index.php/1/conecorio/paper/viewFile/213/122

http://www.esse.ca/fr/node/2075

http://notes.ifaway.net/2011/01/14/yann-beauvais-jean-michel-bouhours-monter-sample-lechantillon-generalise/

http://orbi.ulg.ac.be/bitstream/2268/88946/1/Impermanences.pdf

found footage

http://cinema-scope.com/columns/exploded-view-paul-shartis/
On Paul Sharits
http://continuo-docs.tumblr.com/post/33105973089/yann-beauvais-de-la-question-du-son-et-de-la

http://www.newmediaart.eu/spark.html

http://notes.ifaway.net/2011/10/06/paul-sharits-sous-la-direction-de-yann-beauvais/

http://predella.arte.unipi.it/index.php?option=com_content&view=article&id=225&catid=83&Itemid=110

http://www.lesbellesimages.net/chapitres/premiere-hypothese/entretien-yann-beauvais

http://www.offoff.be/programma/detail/en/136
I am curious Pink

 

interview in 2009

http://archive.org/details/Wavelength2008-03-14_998
on Funk Prohibido

http://wayneyung.webhosting.softronics.ch/beauvais.html
interview de Wayne Young

http://culture-et-debats.over-blog.com/article-326718.html
histoire du cinéma gay

http://refractory.unimelb.edu.au/2003/08/27/i-am-a-heterodemon-keely-macarow/
Derek Jarman + sida aids

http://www.revuegruppen.com/gruppen/liberation-jeudi-17-janvier-2013/

http://www.cinedoc.org/htm/apropos/boutique_mlb45.asp

http://www.pariscinema.org/fr/2004/rencontres_pro/avant-garde1.html
retranscription d’un débat: yann beauvais, Vincent Dieutre, Deke Dusinberre, Patrick de Haas, Mathieu Orléans, Philippe Alan Michaud

http://www.objectif-cinema.com/evenements/0382.php

http://books.google.com.br/books?id=-42QtALxaYAC&pg=PA100&lpg=PA100&dq=yann+beauvais+%2B+musique+visuelle&source=bl&ots=zXbZ_4ItcJ&sig=aYmI3IkhdX2Q46bOYXdJlnRn5I8&hl=pt-PT&sa=X&ei=lRIlUu7ZI-qxsATYq4GIDA&ved=0CFQQ6AEwBTg8#v=onepage&q=yann%20beauvais%20%2B%20musique%20visuelle&f=false
musique film

www.yannbeauvais.fr
https://www.facebook.com/bcubico
http://www.facebook.com/yann.beauvais.90

Author: Edson Yann

Share This Post On